Les méthodes courantes pour traiter les remontées capillaires

Les traitements pratiques pour résoudre les remontées capillaires

Les méthodes courantes pour traiter les remontées capillaires

Traiter les remontées capillaires n’a jamais été une opération facile et aucun particulier ne saura en venir à bout. Pourtant, il faudra savoir le résoudre efficacement en choisissant la meilleure option à la fois efficace et rapide. Pour vous donner quelques idées, voici comment traiter les remontées capillaires.

Assèchement de mur

C’est la première méthode qui a souvent fait son efficacité en matière de traitement de remontées capillaires. À cela, on doit pratiquement utiliser un centre d’assèchement disposant d’un boîtier électronique à placer directement sur le mur. Cette centrale assure l’assèchement des murs, mais c’est aussi une solution préventive. À noter que les remontées capillaires peuvent provenir de n’importe quelle source. Cela peut s’agir d’une infiltration d’eau de pluie ou d’une mauvaise évacuation d’eau. Il convient donc de localiser l’origine de cette remontée avant de procéder à un traitement. Et si on ne connait rien en la matière, on peut toujours recourir à un spécialiste de remontées capillaires solution.

Injection de résine

Elle s’impose également parmi les solutions les plus efficaces pour résoudre facilement les remontées capillaires. Toutefois, avant de choisir l’option qui convient à son cas, il est judicieux de demander conseil auprès d’une entreprise de remontées capillaires solution. L’efficacité de ce traitement se perçoit quand on a affaire à une humidité se trouvant en profondeur des murs. Son principe est d’ailleurs simple puisqu’il suffit d’injecter de la résine ou d’une silicone à l’aide des seringues en bas des murs en perçant un trou d’environ 15cm. Celle-ci se plastifiera au contact de l’eau et engendrera une barrière très étanche dans la zone à traiter. Ce qui empêchera d’autant plus la remontée de l’eau.

Le drainage du sol

Cette pratique fait aussi son effet dans le traitement de remontées capillaires, mais il ne s’effectue pas n’importe comment. Il faut qu’elle soit entièrement adaptée à la cause du désordre. Mais en principe, il faudra aspirer l’humidité grâce à un siphon atmosphérique, lequel doit être installé dans le bas des murs extérieurs. Ce qui évitera d’ailleurs la stagnation des eaux de pluie. Mais cette technique ne doit être réalisée qu’uniquement par recommandation d’un expert en remontées capillaires solution.

Le cuvelage

Cette technique est aussi efficace et permet de prévenir toute remontée d’eau à la surface du sol. Il s’agit d’un caisson étanche fait à partir d’un béton armé et qui permet de renforcer ou déstabiliser la pression sur les murs. Mais avant de pratiquer un cuvelage, pensez à contacter un professionnel en remontées capillaires solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *