Quels sont les moyens pour sécuriser votre porte d’entrée

Rien n’est plus agréable à contempler qu’une belle façade ornant un domaine décent et moderne. Posséder une belle maison pour y vivre confortablement est vraiment une bonne chose, mais avoir une demeure bien sécurisée et y habiter en toute sécurité est une autre.

Si statistiquement c’est par la porte principale qu’a lieu 80 % des tentatives d’effraction, alors pensons à renforcer celle-ci pour mieux vivre en paix chez soi. Que faire pour profiter pleinement de votre patrimoine gagné honnêtement ? Le point sur la question.

Optez pour les châssis vitrés

Pour que votre porte d’entrée soit à la fois sécuritaire et décorative à souhait, il faudra penser à changer celle-ci par de jolis châssis vitrés qui présentent l’avantage d’être plus résistants. Les modèles sont nombreux en magasins spécialisés ou sur les sites web, mais avant d’acheter pensez à choisir les plus sûrs et les plus résistants aux tentatives de brisement. Avec l’aide d’un serrurier paris, examinez les modèles qui pourront remplacer efficacement votre ancienne porte, que ce soit en termes de dimensions ou de caractéristiques techniques (simple ou multiple vitrage).

Les multiples vitrages présentent beaucoup d’avantages par rapport à un simple vitrage, notamment en ce qui concerne l’isolation thermique de votre domaine ! Un atout supplémentaire non négligeable puisqu’il permet une meilleure réduction des dépenses énergétiques de votre habitation.

Montez des vitres spéciales

En plus du confort thermique apporté par les vitrages multiples, vous pourrez faire installer à vos portes des verres anti effraction plus résistante. Ceux-ci peuvent retarder les tentatives d’effraction du fait de leur structure renforcée, mais ils ne peuvent pas empêcher les cambrioleurs d’entrer dans votre maison. Il faut les adjoindre de mesures supplémentaires, comme la mise en place d’alarme ou de détecteur de mouvement. Pour obtenir une sécurité maximale, vous pourrez choisir du verre blindé capable de résister à toute tentative de casse, même aux balles !

Passez aux serrures de sécurité multipoints

Pour une meilleure sécurité de votre porte principale, demandez à un serrurier paris pourquoi il faut changer le système de serrurerie simple avec une serrure de sécurité multipoint. Quoique celles-ci soient plus onéreuses sur leur mise en place, la sécurité de votre porte est plus efficace. Mais il ne faut pas les acheter n’importe où pour ne pas se tromper. Il faut préférer les serrures multipoints neuves achetées dans un magasin spécialisé en BTP et les faire monter par un artisan professionnel en serrurerie. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un travail garanti avec un matériel adéquat et conforme aux normes de sécurité.

Passez aux portes blindées

Enfin, si vous disposez de moyens nécessaires, pensez aux portes blindées qui décourageront définitivement les cambrioleurs de s’attaquer à votre porte principale. Vous avez deux choix possibles pour cela, qui ont chacun leur prix et le degré de sécurité offert. Si le blindage de votre ancienne porte avec des feuilles d’acier est envisageable, remplacer totalement celle-ci avec un nouveau bloc-porte blindée constitue la meilleure solution. Pour ce qui est de l’esthétique, les nouvelles portes blindées sont très décoratives et donnent un aspect plus classe à votre domaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *