Dépannage urgent contacter un professionnel

Serrure coincée : que faire?

 

Il arrive parfois qu’on reste coincer dans la maison car la serrure est bloquée et la clé ne tourne pas. Dans ce genre problème, 3 propositions de solutions s’offrent à vous pour permettre à votre porte de s’ouvrir à nouveau : l’utilisation de poudre de plomb, remplacer le cylindre ou faire appel à un professionnel comme un serrurier par exemple.

Utilisation de poudre de plomb

En effet, pour décoincer la serrure de votre porte, vous pouvez utiliser la poudre de plomb ou graphite. Dans ce cadre, il vous suffit de poudrer votre clé avec le graphite et l’insérer dans votre serrure  à plusieurs reprises. Après, vous pouvez retenter d’ouvrir votre porte en tournant la clé. Si celle-ci arrive à actionner le mécanisme de votre serrure, cela veut dire qu’elle a besoin d’entretien pour fonctionner normalement. Même si vous êtes coincé à l’intérieur, cette solution est encore possible. En effet, il vous suffit de prendre un crayon pour avoir la poudre de plomb nécessaire afin de dégripper votre serrure. Si toutefois, elle reste encore bloquée, il faut alors penser à remplacer le cylindre de votre serrure. Dans ce cadre, vous pouvez aussi le faire vous-même.

Remplacer le cylindre de votre serrure

En effet, pour résoudre le problème qui persiste, il suffit de changer le cylindre pour permettre à votre serrure d’être encore utilisable. Procéder au remplacement du cylindre n’est pas une tâche difficile à faire si le cylindre dépasse la porte. Il vous suffit, pour commencer, de dévisser les vis de la poignée, insérez la clé et tournez dans les deux sens en tirant délicatement le cylindre vers vous. Vous pouvez aussi utiliser une pince pour tirer le cylindre. Vous devez ensuite installer le nouveau cylindre. Dans le cas où le cylindre ne dépasse pas la porte, le faire seul peut détruire la serrure. Il est préférable de faire appel à un professionnel du secteur comme un serrurier paris.

Faire appel à un serrurier paris professionnel

Après avoir tenté la première option et que votre serrure ne s’actionne pas encore, il ne faut pas la forcer. Dans ce cadre, il faut faire appel à un professionnel du milieu. Il est le mieux placer pour détecter la source du problème et le résoudre en même temps. En effet, un serrurier paris est plus équipé et expérimenté pour enlever la pièce qui empêche votre serrure de fonctionner normalement. Dans ce cadre, il peut simplement remplacer le cylindre de votre serrure, par exemple, ou bien remplacer la serrure entièresi cela s’avère être nécessaire. Dans les 2 cas, il faut prévoir le coût de l’intervention. Le tarif varie selon le moment de l’intervention. Il est majoré si l’opération se fait en week-end, jour férié ou bien la nuit.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *